Vacances: que faire avec votre remorque?


C'est les vacances, vous partez à l’étranger, la cote ou les Ardennes Belges, ou vous prenez votre repos chez vous? 
A ce moment votre remorque a aussi le temps de se reposer de tout le travail de les derniers jours/semaines/mois. Si vous garez votre remorque pour quelque jours ou semaines vous y faites bien de prendre quelques précautions.
Ces mesures peuvent vous assurer que votre remorque est en conditions optimale quand vous recommencer a travailler après vos vacances bien méritées.

Voici quelques conseils :

-   Nettoyez votre remorque. Rien n’est plus désagréable que commencer sa première journée au travail en nettoyant sa remorque.

-   Faites attention que tous les points de lubrification sont traités avec l’huile. Comme ça vous évitez que certains parties deviennent difficile à bouger.

-   Si vous nettoyez votre remorque à l’eau, faites attention que tout est sec et qu’il n’y a pas de l’eau dans les points de lubrification. Calcaire peut s’y mettre et l’eau peut causer de la rouille ce qui rend les parties de votre remorque moins mobiles.

-   Garez votre remorque en dessous d’un abris ou elle est protégée contre les différentes conditions de météo.

-   Si vous mettez votre remorque dans un endroit complétement fermé, assurez-vous que l’espace est bien aéré/ ventilé.

-   Quand votre remorque est équipée d’une bâche, enroulez et gardez la dans un endroit sec pour éviter que l’eau y reste dessus et la bâche s’affaisse.

-   Faites attention à vos roues/pneus. Si vous avez la possibilité de voir votre remorque entretemps vous pouvez l’avancer ou reculer afin de tournez les roues. Si cela n’est pas le cas et vous laissez votre remorque sur place pendant une longue période, surtout quand elle est chargée, vous devez la mettre sur des rehausses pour décharger les pneus et prévenir qu’ils forment un fond plat.

-   Les vacances sont aussi le moment pour penser à l’entretien annuel de votre remorque. Prenez un rendez-vous chez votre revendeur assez tôt car lui aussi ira peut-être en vacances.

-   Assurez-vous que votre batterie est chargée. Une batterie plate peut devenir plus difficile à charger ou même plus chargeable après quelque temps.

-   Si vous avez un interrupteur de batterie sur votre remorque, assurez vous qu’il est éteint et enlevez la clef si possible et la mets sur un endroit sûr.

-   Voulez vous être certain que votre remorque ne peut pas être volée, ajoutez une serrure sur le timon.

-   Ranger vos documents de votre remorque concisément.

-   Si vous revenez de vos vacances, regardez si il a des goutes d’huile en dessous de la groupe hydraulique. Une fuite dans les goutes hydraulique ou des goutes détendu doivent être serré ou changé.  

-   Contrôlez la tension de vos pneus quand vous prenez la route.

Que les vacances commencent !