La sécurité d’abord!


Quels sont les point importants sur votre remorque à contrôler si vous voulez prendre la en hiver en toute sécurité.

Premièrement il est important d’adapter votre façon de conduire au conditions hivernales comme la pluie, le verglas et la neige. Avec les journées plus courtes vous êtes plus en route avec votre remorque dans l’obscurité. Tous ces éléments amènent des risques, pour cela il est important que vous ajustez votre vitesse et que vous laissez assez de distance entre vous et le véhicule devant vous. Sur des routes glissantes il est important de conduire calmement et de ne pas freiner brusquement.

Pour garantir la sécurité de votre remorque, l’état de vos pneus est un élément important pour optimaliser l’adhésion sur la route. Contrôlez fréquemment vos pneus sur des anormalités, l’usage ou endommagements et vérifiez la pression. Vous pouvez souvent retrouver la pression de vos pneus dans la notice d’utilisation de votre remorque.

Avec les jours sombres en automne et hiver il est crucial d’avoir l’éclairage parfaite pour garantir votre sécurité. Contrôlez les éclairages de votre remorque sur les prochaines éléments: feux arrières, feux d’arrêt, clignoteurs, feux de plaque et feux de gabarit.
Si vous êtes garé pour le (dé)chargement mettez aussi votre triangle de sécurité et au cas ou vous avez une TwinTrailer mettez les réflecteurs triangulaires pour une meilleure visibilité.

Est-ce que vous aviez une benne sur batterie ? Vous voudriez l’utiliser en état optimale dans cette période froide. Pour cela il est important de contrôler la batterie et de la charger suffisamment (chaque jour) avec un chargeur. En faisant ça vous évitez que votre batterie devient faible et finalement arrête de fonctionner. Si vous avez des questions concernant votre batterie ou un chargeur qualitative, n’hésitez pas a contacter votre revendeur.

Est-ce que votre remorque restera en pause durant les fêtes de fin d’année ? Si c’est la cas on vous recommande de démonter votre batterie et de la stocker dans un endroit sec et pas froid pour éviter l’auto déchargement.